linkedin

youtube

Une question ? Tél. : 09 75 40 34 95 | Nous contacter

Mon panier
Aucun article
>
logo-www.gaz-analytique.com
» » Librairies de spectres de masse pour GCMS, de spectres IR et Raman

Librairies de spectres de masse pour GCMS, de spectres IR et Raman



Librairies de spectres de masse pour GCMS, pour IR et pour Raman | généralistes ou spécialisées | Identification pertinente de vos molécules

 

Les spectres de masse facilite l'identification de vos molécules lors de screening.

 

Elles se divisent en deux groupes : les librairies généralistes et les librairies spécialisées.

 

Les librairies généralistes sont particulièrement utiles lorsque vos recherches sont non ciblées et multi thématiques.

 

Librairie NIST

Librairie WILEY

Librairie ANTIBASE

Librairie DESIGNER DRUGS

 

Les librairies spécialisées sont très pertinentes lorsque vous travaillez dans un domaine bien particulier.

 

Librairie FAME avec indice de rétention

Librairie LIPIDS avec indice de rétention

Librairie PESTICIDES - ROLF KUHNLE

Librairie FFNSC 3 avec indice de rétention

Librairie GEOCHIMIE, PETROCHIMIE et BIOMARKERS

Librairie COMPOSES ORGANIQUES PHARMACEUTIQUES

Librairie COMPOSES VOLATILS dans le FOOD

Librairie PMW - PFLEGER, MAURER

Librairie SUBSTANCES PSYCHO-ACTIVES

Librairie METLIN

 

Les librairies de spectres de masse généralistes pour GCMS

 

Librairie NIST

 

Une base de données spectrale de masse étendue et accessible qui a fait ses preuves

La base de données NIST/EPA/NIH Mass Spectral Library 2020, qui succède à la base de données NIST 2017, est une collection entièrement évaluée de spectres de masse ionisés par impact électronique (IE) et SM/SM, combinée à des données chimiques et CG, ainsi qu'à un logiciel de recherche pour l'identification de vos propres spectres inconnus. La base de données NIST 20 contient plus d'un million de spectres de masse, dont 350 000 spectres IE pour 306 000 composés et 1 320 000 spectres SM/SM en tandem.

Elle est le fruit de plus de trois décennies d'évaluations exhaustives et de l'expansion de la base de données spectrale de masse de référence la plus utilisée au monde par une équipe d'experts en spectrométrie de masse du National Institute of Standards and Technology (NIST), au sein duquel l'exactitude de chaque spectre a été examinée.

La collection est constituée des trois bases de données suivantes :

  •     Base de données spectrale de masse d'ionisation par impact électronique (IE)
  •     Base de données SM/SM (4)
  •     Base de données d'indices de rétention CG

 

Plus d'informations

 

 

Librairie WILEY

 

Wiley Registry®, 12e édition

 

Le field-tested Wiley Registry® of Mass Spectral Data, 12e édition est la plus grande bibliothèque de spectres de masse disponible dans le commerce, offrant plus du double de la couverture composée de nos concurrents. Les applications incluent le criblage GC-MS non ciblé et des flux de travail de masse précis avec des instruments MS-TOF.
 
Découvrez des performances de recherche spectrale améliorées avec la 12e édition. La dernière version a été largement validée pour séquestrer et supprimer les spectres suspects de la bibliothèque principale. La nouvelle édition introduit également l'inclusion de classifications chimiques, d'indices de rétention Kovats calculés et d'ID d'éclaboussures.
 
La 12e édition offre aux chercheurs la plus grande assurance que leur recherche spectrale non ciblée est la plus large disponible. L'extension de la nouvelle édition apporte 41.450 spectres supplémentaires dans la bibliothèque.

 

Spécifications :

De-duplication of spectra into 4 separate libraries

Chemical classifications

Calculated Kovats RI values

Splash IDs

 

Mass Spectra: 817,290

Searchable Chemical Structures: 785,061

Unique Compounds: 668,435

 

 

Plus d'informations

 

Librairie ANTIBASE

 

AntiBase: The Natural Compound Identifier (CD Version)

Recherche antimicrobienne ciblée grâce à une bibliothèque de criblage à haut débit

Développé par le Dr Hartmut Laatsch, AntiBase: The Natural Compound Identifier est une compilation de produits naturels présentant des propriétés de plus de 40 000 composés et plus de 41 000 structures chimiques. Cette base de données indispensable fournit aux chercheurs un moyen pratique de vérifier si un composé ayant des effets antimicrobiens a déjà été étudié et donne un aperçu de l'activité biologique corrélée aux informations structurelles.

AntiBase comprend les propriétés des composés (formule moléculaire, masse, composition élémentaire, classe des composés), physico-chimiques (point de fusion, rotation optique) et les données spectroscopiques (UV, 13C-RMN, IR, HRMS et spectres de masse). Les données ont été collectées à partir de la littérature primaire et secondaire, puis soigneusement vérifiées et validées avec la plupart des références clés et des informations sources fournies sous forme de champ de données.

Une autre caractéristique unique d'AntiBase est l'accès aux spectres RMN 13C prévus pour les composés dans lesquels aucun spectre mesuré n'est disponible. Comme une recherche par décalage RMN peut facilement être combinée avec une recherche de sous-structure, ces données spectrales améliorent encore la puissance d'AntiBase pour différencier facilement des composés similaires. Les spectres RMN de haute qualité prévus ont été produits par l'algorithme de prédiction du spectre RMN propriétaire de Wiley.

 

Spécification :

 

Natural Product Compounds: 40,004
Chemical Structures: 41,047
Spectra: 44,198
Compound classification data: 10,227
Source/Origin data: 41,307
H-NMR spectra data: 629
HRMS values for ion types (-H,+H,+Na): 41,048
Optical Rotation (OR) values: 7,119
Melting point data: 5,566

 

Plus d'informations

 

 

Librairie DESIGNER DRUGS

 

Mass Spectra of Designer Drugs 2019

 

Peter Rösner

ISBN: 978-3-527-34685-1

Le Mass Spectra of Designer Drugs 2019 est la plus grande collection de signatures chimiques de NPS et de drogues d'abus au monde. L'édition 2019 comprend l'ajout de plus de 1500 nouveaux spectres de masse et de plus de 1250 nouveaux composés uniques dans plus de 30 groupes de classification différents tels que les fentanyls, les cannabinoïdes synthétiques et les opiacés.

Plus de 28 000 spectres

Plus de 21 000 composés uniques

 

Plus d'informations

 

Les librairies de spectres de masse spécialisées pour GCMS

 

Librairie FAME avec indice de rétention

 

Improve your food safety and security analysis with reliable compound identification

 

La base de données FAMEs Fatty Acid Methyl Esters: Mass Spectral Database contient plus de 240 spectres et structures d'esters méthyliques d'acides gras, y compris leur indice de rétention linéaire et l'indice de rétention Kovats calculé enregistré en utilisant un mélange d'alcanes sur une colonne apolaire et en utilisant également un FAME et des FAEE (gras esters éthyliques acides) sur une colonne polaire. L'ajout des données de l'indice de rétention permet un appariement des composés plus fiable et l'identification des inconnues.

Bien que d'autres méthodes telles que LC-MS / MS puissent être utilisées, lors de l'utilisation d'une méthode aussi sélective, les techniciens ne peuvent détecter que ce qu'ils recherchent, tandis que lors de la réalisation d'un dépistage TIC plus large à l'aide de GC / MS, aucune information n'est perdue. Les applications comprennent la construction de profils FAME de bactéries cibles (par exemple, pseudomonas aeruginosa) contiennent:

 

Chaque enregistrement contient le spectre de masse, la structure consultable, les informations chimiques et les données de rétention LRI.
Enregistrements indexés par nom, poids moléculaire et durée de rétention
Hautement contrôlé: mesuré sur un seul instrument dans des conditions contrôlées
Échantillons de qualité provenant de fournisseurs et fabricants de premier plan

 

Plus de 240 spectres de masse

 

Plus d'informations

 

 

Librairie LIPIDS avec indice de rétention

 

Validé de manière approfondie pour garantir une identification lipidique positive

La base de données des spectres de masse des lipides contient 430 spectres de masse GC enregistrés à partir d'un étalon pur et classés en 11 classes de lipides. La base de données fournit un support significatif pour l'affectation maximale dans les mélanges complexes, ce qui en fait un outil précieux dans de nombreux domaines de recherche tels que l'analyse des aliments et les applications cliniques et médicales.

Plus de 1400 valeurs de l'indice de rétention linéaire (LRI) pour les 430 molécules lipidiques, calculées expérimentalement pour chaque standard dans des conditions chromatographiques répétables et en utilisant trois phases stationnaires différentes, à savoir SLB-5ms, Equity-1 et Supelcowax-10 (Supelco). Les LRI ont également été calculés à l'aide de différents mélanges de référence, à savoir les alcanes, les esters méthyliques d'acides gras (FAME) et les esters éthyliques d'acides gras (FAEE). Des informations supplémentaires sur les composants, telles que le numéro CAS, le nom commun, le nom systématique, la masse nominale (en mol Wt.), La formule du composé, la classe chimique et les fournisseurs des normes sont également incluses.

 

Spécifications :

Spectres: 430
Structures: 430
Unique Compounds: 428
LRI Values: > 1,400
Classes of lipids: 11

 

Librairie PESTICIDES avec indice de rétention

Pesticides Mass Spectral Library With LRI, 2nd Edition

Détermination fiable des pesticides avec une nouvelle édition élargie

Le spectre de masse des pesticides avec indices de rétention, 2e édition, contient 1 300 molécules de pesticides triées en 20 classes différentes. Cette 2e édition présente 342 nouveaux composés pesticides, 1 300 valeurs LRI sur une colonne SLB-5ms et 147 valeurs LRI sur une colonne EQUITY-1. La bibliothèque de pesticides basée sur GC-MS fournit un support significatif pour l'affectation des pics dans les mélanges complexes.

Les spectres de masse, par rapport aux composants matriciels simples standard et bien connus, ont été obtenus et enregistrés par séparation / identification GC-qMS par le professeur Luigi Mondello. Des informations supplémentaires sur les composants, telles que le numéro CAS, le nom commun, le nom systématique, la masse nominale (en mol Wt.), La formule du composé, la classe chimique et l'indice de rétention linéaire sont également incluses.

 

Spectra: 1,300
Structures: 1,300
Unique Compounds: 1,245

 

Plus d'informations

 

 

Librairie PESTICIDES - ROLF KUHNLE

 

 

Outil indispensable pour identifier les pesticides par GCMS.

Développé par Rolf Kühnle, le Spectre de masse des pesticides 2009 comprend 1 007 spectres de masse de haute qualité de pesticides tels que les insecticides, les acaroïdes, les nématicides, les fongicides, les rodenticides et plus de 900 composés uniques. Les spectres de masse ne sont pas réduits et les conditions expérimentales présentes dans l'enregistrement de données comprennent la structure chimique, le n ° CAS, le synonyme et le nom systématique, le poids moléculaire et la formule moléculaire.

 

Spectra: 1,007

Structures: 1,007

Unique Compounds: 916

 

Plus d'informations

 

 

Librairie FFNSC 3 avec indice de rétention

 

Mass Spectra of Flavors and Fragrances of Natural and Synthetic Compounds, 3rd Edition

 

Identification avancée des produits naturels et synthétiques à l'aide des données de rétention

Flavors and Fragrances of Natural and Synthetic Compounds, 3rd Edition contient plus de 3000 spectres de masse, données de rétention LRI, Kovats RI calculé et structures chimiques consultables de composés d'intérêt pour l'industrie des arômes et parfums. Cette bibliothèque de spectres de masse innovante pour les produits naturels et synthétiques rend l'identification des composés inconnus dans des mélanges complexes plus facile, plus rapide et plus fiable.

Les informations chromatographiques, telles que les données de l'indice de rétention linéaire (LRI), peuvent être utilisées pour filtrer les résultats MS, permettant une affectation de pic plus fiable des composants dans des mélanges complexes. Les spectres de masse, relatifs aux composants matriciels simples standard et bien connus, ont été obtenus et enregistrés par séparation / identification par GC-MS par le professeur Luigi Mondello. Des informations supplémentaires sur les composants telles que le numéro CAS, le nom commun, le nom CAS, le poids moléculaire et la classe chimique sont également incluses.

 

spécifications :

 

Spectra: 3,462
Chemical Structures: 3,462
Unique Compounds: 3,312

 

Plus d'informations

 

 

Librairie GEOCHIMIE, PETROCHIMIE et BIOMARKERS

 

 

Mass Spectra of Geochemicals, Petrochemicals and Biomarkers

 

Optimiser l'exploration pétrolière et identifier positivement les composés avec des biomarqueurs fiables

Spectres de masse des produits géochimiques, pétrochimiques et des biomarqueurs (SpecData) est une base de données de haute qualité pour les produits organiques, géo et / ou pétrochimistes comprenant 1 093 spectres de masse de composés bien définis. Structures chimiques élucidées, si nécessaire, par une variété de techniques, y compris la spectroscopie RMN et l'analyse de la structure des rayons X monocristallin.

Les spectres ont été collectés au cours d'un vaste projet sur la présence de biomacromolécules et de lipides résistants dans la matière organique sédimentaire et les mécanismes de génération de combustibles fossiles, ainsi que sur la chimie du soufre organique dans la géosphère. Les spectres ont été mesurés par le groupe de J. W. de Leeuw au Département de biogéochimie marine de l'Institut néerlandais de recherche maritime (NIOZ).

Les substances ont été soigneusement isolées et purifiées. Les classes de substances comprennent les hydrocarbures aromatiques saturés et insaturés, les composés aromatiques et non aromatiques du soufre et de l'oxygène, les terpènes et les stéroïdes et leurs produits de dégradation.

 

Spécifications :

  • Mass Spectra: 1,093
  • Unique Compounds: >1,080

Plus d'informations

 

Librairie COMPOSES ORGANIQUES PHARMACEUTIQUES

 

Mass Spectra of Organic Compounds

 

Diversité structurelle pour la découverte de médicaments

Le spectre de masse des composés organiques contient 37 055 spectres de masse des composés organiques. Les données ont été acquises à partir du contrôle qualité en synthèse combinatoire et couvrent un large éventail de classes de structure. Les composés sont appliqués à des fins de dépistage dans la découverte de médicaments.

Chaque enregistrement contient:

    Spectre
    Structure chimique
    Nom chimique
    Formule moléculaire
    Poids moléculaire (masse nominale)
    Pic de base
    Référence
    Condition de mesure

Vérifier la couverture composée

Les laboratoires peuvent vérifier librement la couverture des composés à la recherche de composés.

Valeur exceptionnelle

Le spectre de masse des composés organiques est une valeur exceptionnelle pour les laboratoires axés sur la synthèse combinatoire.
 

Plus d'informations

 

 

Librairie COMPOSES VOLATILS dans le FOOD

 

 

Mass Spectra of Volatiles in Food, 2nd Edition

 

Vaste base de données sur les composés volatils pour l'analyse des aliments

La collection Mass Spectra of Volatile Compounds in Food comprend 1 620 spectres de masse de référence et couvre toute la gamme des composés volatils dans les aliments. Créée par l'Institut central de nutrition et de recherche alimentaire, la base de données contient également des dérivés de composés non volatils, tels que les sucres ou les polyhydroxyphénols.

Outre le grand nombre de saveurs et d'arômes naturels, identiques à la nature et artificiels, il existe des additifs alimentaires et des solvants, des pesticides et des composés pharmaceutiques vétérinaires, qui sont fréquemment trouvés comme résidus. Les composés fréquemment présents comprennent les alcools, les éthers, les aldéhydes, les cétones, les acétals, les cétals, les acides et les esters. Des informations supplémentaires sur les composants telles que la structure chimique, le nom chimique, la formule moléculaire, la masse nominale (en poids moléculaire) et le pic de base sont également incluses.

 

Spécification :

Spectra: > 1,620

 

Plus d'informations

 

 

Librairie PMW - PFLEGER, MAURER

 

 

Bibliothèque PMW 5e édition - GCMS


Hans H. Maurer, Karl Pfleger, Armin A. Weber

ISBN: 978-3-527-34327-0

Développé par le célèbre toxicologue Hans H. Maurer et son équipe, la Mass Spectral Library of Drugs, Poisons, Pesticides Pollutants, and Its Metabolites , 5e édition voit l'ajout de 1 780 ensembles de données soigneusement évalués, ce qui porte le total à 10 430 spectres de masse et indices de rétention GC. Les composés présentés dans 175 catégories comprennent les substances psychoactives, presque tous les médicaments thérapeutiques pertinents et 7 800 de leurs métabolites.

10 430 spectres

Plus de 8 400 composés uniques


La bibliothèque de spectres de masse est accompagnée d'un ensemble de livres à reliure rigide qui fournissent des notes détaillées sur la préparation, les méthodes et les approches validées pour l'analyse.

Le contenu de l'ensemble de livres est le suivante
Volume 1: Méthodes et tableaux
Volume 2: Spectres, notes explicatives, abréviations, composés

 

Plusd'informations

 

Librairie SUBSTANCES PSYCHO-ACTIVES

 

Mass Spectra of Physiologically Active Substances 2011

 

Bibliothèque de référence inestimable pour le contrôle du dopage, l'endocrinologie et la toxicologie clinique

En collaboration avec l'Institut de biochimie et l'Université allemande du sport de Cologne, le spectre de masse des substances physiologiquement actives présente 4 182 spectres de masse et structures chimiques des androgènes et des œstrogènes, ainsi que leurs dérivés triméthylsilyl-, O-méthoxyoxime- et acétal et bêta -2-agonistes.

Cette bibliothèque spectrale rapide et fiable aide les chercheurs à surmonter le défi analytique pour l'identification des stéroïdes dans les fluides corporels. La plupart des spectres ont été obtenus sur le même spectromètre de masse dans des conditions identiques. Les enregistrements de données comprennent le nom chimique, la structure chimique, la formule moléculaire et les synonymes.

 

Spécifications :

 

Spectra: 4,182
Structures: 4,182
Unique Compounds: 3,927

 

 

Plus d'informations

 

 

Librairie METLIN

 

METLIN Mass Spectral Database (bundled with NIST MS/MS)

 

Base de données de métabolites essentiels et de tandem MS pour les produits pharmaceutiques et la santé préventive

La base de données spectrales de masse METLIN, livrée avec l'édition 2017 de la bibliothèque NIST MS / MS, est une base de données de spectrométrie de masse en métabolite et en tandem riche en fonctionnalités, conçue pour une analyse métabolomique non ciblée. Avec plus de 942 000 spectres, METLIN est une ressource essentielle dans les domaines pharmaceutique, de la santé préventive et de la recherche agricole.

Développé par le Scripps Center for Metabolomics, METLIN est composé de plus de 958 000 molécules, couvrant les lipides, les stéroïdes, les métabolites des plantes et des bactéries, les petits peptides, les glucides, les médicaments / métabolites exogènes, les métabolites du carbone central et les toxiques. Chaque structure chimique unique présente un spectre in silico aux énergies de collision de 10, 20 et 40 eV. Les champs de données incluent le nom, la structure, la formule élémentaire, la masse, le numéro CAS, le nom systématique, l'ID KEGG, l'ID HMDB, l'ID PubChem et la disponibilité commerciale. Les données ont été générées à l'aide de plusieurs instruments, notamment les spectromètres de masse Agilent, Bruker et Waters QTOF.

 

Plus d'informations

 

Les librairies de spectres IR

 

SIGMA-ALDRICH - Spectre IR

 

Sigma-Aldrich Library  of FT-IR Spectra

Identification sûre avec la NOUVELLE collection Sigma-Aldrich®, par Wiley

La bibliothèque Sigma-Aldrich de spectres FT-IR est une collection complète de classe mondiale de nouveaux spectres FT-IR provenant des laboratoires de Sigma-Aldrich * par Merck KGaA Darmstadt, Allemagne. Avec plus de 11 000 composés purs et plus de 11 250 enregistrements spectroscopiques, cette nouvelle collection comprend les numéros de catalogue Sigma-Aldrich, garantissant une commande rapide et précise des étalons de Sigma-Aldrich.

Contenant tous les nouveaux spectres, la bibliothèque Sigma-Aldrich de FT-IR Spectra fonctionne avec les flux de travail existants pour une identification sûre. La bibliothèque Sigma-Aldrich de spectres FT-IR comprend des propriétés de composé (formule moléculaire, masse, classe de composé) et des données spectroscopiques FT-IR, qui ont été évaluées par Wiley et des experts tiers.

Les informations sur la source sont également fournies dans les champs de données, c'est-à-dire la source des spectres et la source de l'échantillon. Les données spectrales peuvent être facilement recherchées à l'aide de plusieurs paramètres de recherche pour assurer une correspondance sûre des composés. Les spectres présentés ont été mesurés dans la gamme spectrale de 4000 à 400 cm-1

  

Plus d'informations

 

Les librairies de spectres Raman

 

SIGMA-ALDRICH - Spectre Raman

 

Sigma-Aldrich Library  of Raman Spectra

 

Identification sûre avec la NOUVELLE collection Sigma-Aldrich®, par Wiley

La bibliothèque Sigma-Aldrich de Raman Spectra est une collection de classe mondiale de nouveaux spectres Raman provenant des laboratoires de Sigma-Aldrich * par Merck KGaA Darmstadt, Allemagne. Avec plus de 6 300 composés purs et plus de 6 450 enregistrements spectroscopiques, cette nouvelle collection comprend les numéros de catalogue Sigma-Aldrich, garantissant une commande rapide et précise des étalons de Sigma-Aldrich.

Contenant tous les nouveaux spectres, la bibliothèque Sigma-Aldrich de Raman Spectra fonctionne avec les flux de travail existants pour une identification sûre. La bibliothèque Sigma-Aldrich de Raman Spectra comprend des propriétés de composé (formule moléculaire, masse, classe de composé) et des données spectroscopiques Raman, qui ont été évaluées par Wiley et des experts tiers.

Les informations sur la source sont également fournies dans les champs de données, c'est-à-dire la source des spectres et la source de l'échantillon. Les données spectrales peuvent être facilement recherchées à l'aide de plusieurs paramètres de recherche pour assurer une correspondance sûre des composés. Les spectres présentés ont été mesurés dans la gamme spectrale de 4000 à 100 cm-1 (avec 29 mesurés dans la gamme 4000 à 150 cm-1)
La spectroscopie Raman s'est avérée être une méthode d'analyse efficace et non destructive, avec sa vitesse, sa spécificité, sa préparation minimale d'échantillons et son absence d'interférence avec l'eau. Offrant la possibilité d'étudier la composition chimique et l'empreinte digitale d'une vaste gamme de matériaux liquides et solides, la spectroscopie Raman est une technique efficace pour une analyse rapide et transportable, faisant de la bibliothèque Sigma-Aldrich de Raman Spectra un outil essentiel dans des industries telles que le carbone matériaux, cosmétiques, médecine légale, géologie, sciences de la vie, produits pharmaceutiques, polymères et semi-conducteurs.
 

Plus d'informations

 

Les librairies de spectres ATR-IR

 

SIGMA-ALDRICH - Spectre ATR-IR

 

Sigma-Aldrich Library  of ATR-IR Spectra

 

Identification sûre avec la NOUVELLE collection Sigma-Aldrich® de Wiley, par Wiley

La bibliothèque Sigma-Aldrich de spectres ATR-IR est une collection complète de classe mondiale de nouveaux spectres ATR-IR provenant des laboratoires de Sigma-Aldrich * par Merck KGaA Darmstadt, Allemagne. Avec plus de 18 000 composés purs et plus de 19 500 enregistrements spectroscopiques, cette nouvelle collection comprend le numéro de catalogue Sigma-Aldrich, assurant une commande rapide et précise des étalons de Sigma-Aldrich.

Contenant tous les nouveaux spectres, la bibliothèque Sigma-Aldrich de ATR-IR Spectra fonctionne avec les flux de travail existants pour une identification sûre. La bibliothèque Sigma-Aldrich de spectres ATR-IR comprend des propriétés de composé (formule moléculaire, masse, classe de composé) et des données spectroscopiques ATR-IR, qui ont été évaluées par Wiley et des experts tiers.

Les informations sur la source sont également fournies dans les champs de données, c'est-à-dire la source des spectres et la source de l'échantillon. Les données spectrales peuvent être facilement recherchées à l'aide de plusieurs paramètres de recherche pour assurer une correspondance sûre des composés. Les spectres présentés ont été mesurés dans la gamme spectrale de 4000 à 625 cm-1

 

Plus d'informations