Mineralisateur par digestion acide assistée par micro-onde pour analyse élémentaire | le M3
Pour quantifier la teneur en métaux lourds ou métaux faibles et autres terres rares contenus dans un échantillon solide, il est obligatoire de minéraliser l'échantillon. Par minéraliser l'échantillon, cela veut dire dissoudre entièrement les parties solides de l'échantillon dans un liquide.
La mise en solution de l'échantillon se fait par une attaque acide assistée par micro-onde.
Le rôle des acides forts (minéraux ou organiques) est d'attaquer l'échantillon pour le réduire à l'état liquide.
Le système micro-onde sert à accélérer la dissolution par l'effet de la température et de la pression.
En effet, l'échantillon et les acides sont placés dans une cellule. La cellule est ensuite fermée par un système étanche.
Cette cellule résiste chimiquement aux acides et mécaniquement à la température et à la pression.
En fonctionnement, le système M3 va chauffer les acides et ainsi faire monter en pression les vapeurs d'acides dans la cellule.
La combinaison des acides, de la température et de la pression accroit fortement le délai de mise en solution de l'échantillon solide.
Devis |
Le système de digestion M3 redéfinit le système de digestion par micro-ondes d'entrée de gamme. Grâce à la technologie avancée de contrôle de la température et de la pression de la cuve complète, le M3 permet d'obtenir d'excellents résultats d'analyse des éléments traces, même avec des échantillons complexes.
Le système prend en charge le chauffage à gradient de température, la calibration de la puissance et de la température, ce qui améliore l'expérience de l'utilisateur.
La bibliothèque intégrée de méthodes d'application prêtes à l'emploi simplifie la mise en place et le développement de méthodes. Le rotor flexible et extensible permet au M3 d'être utilisé à différentes fins comme la digestion acide, l'extraction par solvant et d'autres processus de préparation d'échantillons de différents types tels que le sol, les aliments, les médicaments.
Le M3 est un minéralisateur par micro-onde. Il est constitué d'un four micro-onde dans lequel est placé un rotor. Le rotor est un ensemble de cellule contenant les acides et l'échantillon solide.
Le minéralisateur par micro-onde - M3 - pour la digestion acide de vos échantillons minéraux ou organiques possède les spécifications suivantes.
Le M3 possède 2 rotors différents qui couvrent toutes les applications dans le domaine de la minéralisation micro-onde par digestion acide.
Il est idéal pour les échantillons solides les plus difficiles à digérer par attaque acide.
Les cellules du rotor HP 10 résistent aux plus hautes températures et pressions.
Les caractéristiques du rotor UHP 10 sont :
Le rotor GT400 est constitué de 16 cellules.
Ces 16 cellules résistent aux hautes températures et pressions.
Ce rotor est idéal pour les échantillons dont la trice est difficile à solubiliser.
Régulation de la température et de la pression en temps réel dans la cellule.
Les caractéristiques du rotor GT 400 sont :
Dans les cellules de minéralisation, ils se trouvent l'échantillon solide et les acides. Il est obligatoire de refermer la cellule hermétiquement. Cette opération doit être extrêmement simple et rapide. La sécurité de l'utilisateur doit être aussi assurée lors de cette manipulation.
Pour se faire, la cellule est constituée de 4 parties. la partie hexagonale se trouvant en bas du tube permet un serrage important sans outil.
La sécurité de l'utilisateur est ainsi assurée car le serrage est très simple et très facile à effectuer.
Le système de digestion acide - M3 - possède plusieurs dispositifs pour sécuriser son fonctionnement
Illustration du fonctionnement de système de controle de pression
Illustration de la mesure de la température de la cellule par un capteur infra -ouge
Le prix du minéralisateur par micro-onde pour la digestion acide des échantillons solides - M3 - est le plus avantageux du marché.